Actualités publiques

Semaine de la lecture du 15 au 19 février

Par SOPHIE CAVELIER, publié le lundi 8 février 2021 12:22 - Mis à jour le lundi 8 février 2021 12:56
silence lecture bandeau.PNG
Avant de partir en vacances, un peu d'évasion avant l'heure avec "Silence, on lit !". C'est le moment de réfléchir au livre qui vous accompagnera toute la semaine...

Du lundi 15 au vendredi 19 février, le collège va expérimenter pour la deuxième fois cette année ce dispositif de lecture. Seul changement, l'horaire : cette fois, ce sera après la récréation du matin. Chacun lira un livre de son choix, en silence, pendant 15 minutes avant de reprendre le cours habituel de ses activités. Elèves, enseignants, assistants d'éducation, agents, ... tout le monde se plonge collectivement dans la lecture pour savourer un moment de calme.

Il vous reste donc une semaine pour faire votre choix de lecture ou venir au CDI pour éventuellement être conseillé et pouvoir emprunter un livre. Pensez également au portail Esidoc qui permet depuis chez vous de consulter le catalogue du CDI et de vous aider dans votre choix. Pour rappel, le CDI, en plus de ses disponibilités en journée, reste ouvert pendant la récréation de l’après-midi.

Pour que l’expérience fonctionne réellement et que chacun puisse en profiter au mieux, il faut impérativement que chaque élève ait avec lui son propre livre dès lundi prochain et pour toute la semaine. Nous comptons sur vous, élèves et parents, pour faire de cette parenthèse de lecture une vraie réussite.