Actualités publiques

Bilan après une semaine

Par Jean-Louis Bultel, publié le vendredi 20 mars 2020 16:33 - Mis à jour le vendredi 20 mars 2020 18:20

En premier lieu, nous espérons que tous nos élèves et leurs familles se portent bien.

Après des débuts laborieux avec des connexions incertaines, nous avons constaté rapidement une montée en puissance de l’espace numérique de travail (ENT) et nous pouvons dire maintenant que ce système fonctionne grâce à l’augmentation des capacités des serveurs réalisée par les services départementaux.

A ce jour, vendredi 20 mars à 16h30, 676 élèves se sont connectés depuis lundi dont 567 ce seul vendredi. Néanmoins trop d’élèves ne l’ont pas encore fait. Nous avons commencé à contacter toutes les familles qui sont dans ce cas et c’est maintenant notre priorité de pouvoir proposer à chacun une connexion vérifiée.

Je vous rappelle l’adresse pour demander de nouveaux codes ent.0762091k@ac-rouen.fr

En accédant à l’ENT et à Pronote (dans la rubrique Scolarité), les élèves (par leur login personnel) trouvent de très nombreux travaux : des cours, des exercices d’entraînement ou à rendre, des sites à consulter ; bientôt il y aura davantage de devoirs à retourner pour correction.
Beaucoup d’activités à aborder progressivement, dans l’ordre de parution et avec sérénité.

Ainsi, ne vous laissez pas impressionner par la quantité et surtout, ne vous découragez pas.
Nous sommes bien conscients de nos limites réciproques quant à la gestion de ce travail à la maison, notamment pour vous s’il y a partage de matériel informatique, et c’est avec une grande bienveillance que nous attendons vos retours.

Tout ce qui est proposé vous concerne directement et il faut essayer, échanger avec vos professeurs ou (et) vos camarades, bref rééquilibrer le manque de communication directe que rien ne peut remplacer véritablement.

Pour une première semaine, le bilan est très encourageant et positif : de nombreux échanges entre professeurs et élèves sont déjà en place. Nous allons continuer à surveiller ce mode de travail à distance et ne manquerons pas de revenir vers vous.