Vie du collège

Fontenelle à l'école des sorciers

Par admin fontenelle, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le jeudi 14 juin 2018 08:11
DOC130618-13062018083809-0001c.jpg
Les membres du conseil de la vie collégienne (CVC) organisent une journée sur le thème 'Harry Potter' le mardi 19 juin

Mardi 19 Juin : Le Collège Fontenelle devient Poudlard

Ainsi, les élèves et adultes du CVC vous proposent de venir au collège paré de votre plus belle tenue de sorcier.e.s pour cette journée spéciale.
À l’occasion de ce jour spécial on ne parlera plus de classes mais de maisons :
- les élèves de 6ème  deviennent la maison Poufsouffle
- les élèves de 5ème: deviennent la maison Serdaigle
- les élèves de 4ème deviennent la maison Gryffondor
- les élèves de 3ème deviennent la maison Serpentard
Tout au long de la journée, sur les temps de récréation, vous pourrez participer à une partie de Quidditch et aux différents ateliers proposés.
Egalement, un concours du meilleur déguisement sera organisé lors de la journée. Mais si vous n’avez pas de vêtement labélisé Harry Potter : PAS DE PANIQUE ! Une tenue du type uniforme d’écolier.e anglais.e suffira. (comme lors de la journée anglaise).
Alors à vos baguettes pour vous transformer de la meilleure façon possible en élève de Poudlard !

Les membres du CVC